Malheureusement, votre chat a tendance à se laisser aller sur les fauteuils et autres canapés. Il est alors préférable d’avoir de bonnes astuces puisque cette odeur est très désagréable. Il est inutile d’acheter des produits chimiques dans le commerce, car des solutions naturelles porteront rapidement leurs fruits. Pour enlever l’odeur d’urine de chat sur le canapé, vous aurez besoin de quelques substances comme du vinaigre ou du bicarbonate. Nous vous proposons une recette simple que vous pouvez utiliser dès maintenant sur le canapé sans aucun risque de l’abîmer.

Le vinaigre blanc est votre meilleur ami contre cette odeur

Cette odeur est tenace, elle peut alors vous embaumer pendant plusieurs jours si vous n’agissez pas. Il y a également un aspect hygiénique à ne pas mettre de côté. Vous cherchez donc une astuce pour savoir comment nettoyer de l’urine sur un canapé en tissu et il suffit d’utiliser le vinaigre blanc qui présente plusieurs avantages.

  • Il est très efficace contre le calcaire, mais c’est également un très bon anti-bactérien.
  • L’odeur n’est pas forcément désagréable puisqu’elle disparaît rapidement après l’application.
  • Vous devez mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un bol.
  • Ajoutez deux fois ce volume pour de l’eau.
  • Mélangez et utilisez un chiffon propre pour l’imbiber de cette préparation qui est très efficace contre le pipi de chat sur canapé.
  • Il ne faut pas étaler l’urine, il est préférable de tamponner la zone avec votre chiffon et de renouveler l’application.
  • Vous pouvez saupoudrer la surface avec du bicarbonate de soude si l’auréole est très grande et tenace.

Vous pouvez également laisser le bicarbonate pendant près de 3 heures sur le canapé avant de rincer la zone pour être certain que cette urine qui sent l’ammoniaque ne soit plus au rendez-vous.

Deux autres mélanges pour enlever cette odeur

Contre cette urine de chat sur canapé, vous avez d’autres produits qui peuvent porter leurs fruits comme l’alcool à 70 degrés que vous pouvez mélanger à la précédente préparation en privilégiant cette fois l’eau chaude. Il suffit de prendre une tasse et de la remplir avec une cuillère à soupe d’alcool, la moitié d’eau et l’autre moitié de vinaigre. La technique pour le nettoyage est la même, il faut tamponner la zone avec votre chiffon avant de rincer.

Vous pouvez ajouter uniquement du bicarbonate de soude à la place du vinaigre, il suffit d’incorporer du citron et des huiles essentielles de citron. Cet agrume est parfait pour désinfecter et pour supprimer cette urine de chat sur le canapé. La méthode pour le nettoyage est identique, il est conseillé de prendre un chiffon propre, cela permet d’imbiber plus facilement le pipi du chat sur le canapé. Il est conseillé de laisser la zone sécher pendant quelques heures et de renouveler l’opération si toutefois l’auréole persiste au même titre que l’odeur.

Un répulsif pour les chats naturel

Si vous ne souhaitez plus que votre chat se soulage sur vos tissus, votre fauteuil ou votre canapé, il faut adopter un répulsif. Ce dernier est intéressant, il vous évite d’avoir du pipi de chat sur le canapé et d’utiliser du bicarbonate. Il suffit d’adopter des huiles essentielles qui sont faciles à trouver puisque tous les commerces proposent ces substances. Si votre félin est très réceptif, vous n’aurez plus ce chat qui fait pipi sur le canapé. Vous pouvez utiliser de la lavande, de l’écorce d’orange ou encore de la citronnelle et du citron.

Le poivre moulu est aussi très désagréable pour les chats, vous pouvez donc réaliser un spray maison en ajoutant un peu d’eau. Il est aussi possible d’incorporer à votre mélange de la moutarde et du vinaigre blanc. Il suffit d’une ou deux utilisations pour que votre chat puisse délaisser votre canapé et vous pouvez l’adopter pour toutes les zones de la maison comme la chambre.


——————————————————————————————————————————

Enlever l’odeur d’urine de chat sur le canapé : utilisez du vinaigre
5 (100%) 1 vote
Adelie
Grande motivation pour la sortie de nouveaux produits, j’aime prendre le temps de les essayer sous toutes les formes afin de vous les proposer. Tester, comparer, fait partie de mon quotidien depuis quelques années déjà. Vous proposer les meilleurs est mon objectif.