Lorsque la ménopause se rapproche, le corps s’apprête à changer à nouveau et de nombreuses femmes sont la cible de désagréments. Il est possible de trouver un remède de grand-mère contre les bouffées de chaleur et plusieurs traitements sont à envisager. Ils ont de réels avantages pour votre santé puisque vous n’avez pas de produits chimiques qui viennent vous perturber ou aggraver la situation. Si vous redoutez cette période, nous avons préparé plusieurs astuces qui vous aideront à retrouver cette sérénité si importante.

Trois techniques à essayer dès maintenant

Vous pouvez piocher dans la nature puisqu’elle vous propose tous les remèdes nécessaires. Nous avons donc déniché trois astuces très faciles à mettre en place :

  • Pour recréer l’action des hormones, vous avez besoin de l’huile essentielle de sauge sclarée.
  • Il suffit de verser une seule goutte sur une cuillère à café ou un sucre et de l’avaler, vous pouvez renouveler l’expérience trois fois par jour.
  • Vous avez également la tisane de trèfle rouge que vous pouvez trouver en sachet dans un commerce, mais il est possible de l’infuser vous-même.
  • Vous pouvez la mélanger à de la camomille romaine, de la mélisse et de l’angélique pour être rapidement apaisé.
  • Une cuillère à café de ce mélange peut être infusée dans 500 ml d’eau, veuillez attendre 10 minutes avant de la boire.
  • La dernière astuce concerne les fleurs de Bach, versez quatre gouttes directement sous la langue trois fois par jour pour éviter ces bouffées de chaleur.

Si toutefois, les symptômes persistent et prennent de l’ampleur, il est recommandé de consulter un médecin, il pourra vous aider à dénicher la meilleure solution et dans certains cas de figure, le traitement hormonal est inévitable.

Fabriquez votre propre stick contre les bouffées de chaleur

Il s’agit d’un remède de grand-mère pour ménopause qui est très efficace et il est aussi facile à réaliser. Vous avez besoin de bergamote et de menthe poivrée que vous pouvez trouver sous la forme d’huiles essentielles dans des commerces spécifiques ou sur Internet. Plusieurs avantages sont à connaître pour ce stick qui peut vous suivre tout au long de la journée. La menthe poivrée devrait vous rafraîchir et ralentir ainsi les effets dédiés aux bouffées de chaleur. La bergamote est apaisante, elle vous aide à trouver un maximum de sérénité.

Dans une pharmacie, vous pouvez acheter un stick inhaleur que vous remplissez avec votre mélange. Il faut deux gouttes de menthe poivrée et quatre gouttes pour la bergamote. Vous devez avoir un mélange assez fluide, il ne faut pas hésiter à le secouer avant l’utilisation. Dès que vous sentez une bouffée de chaleur vous envahir, vous pouvez inhaler votre stick et le bien-être devrait être au rendez-vous. Il y a toutefois des contre-indications pour ce produit, car il n’est pas recommandé pour les personnes épileptiques, les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes.

L’homéopathie peut aussi vous aider

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à favoriser les médecines alternatives afin d’apporter un maximum de bien-être et de satisfaction. Cela vous permet aussi de privilégier un remède de grand-mère contre la ménopause et d’oublier les médicaments, les traitements et les solutions chimiques. L’homéopathie est utilisée pour de nombreux problèmes de santé et des granules sont disponibles dans toutes les pharmacies. Vous pouvez prendre de la Belladonna 5CH qui permettra à votre rythme cardiaque ne pas s’emballer, trois granules par jour sont suffisants.

Au cours de cette ménopause, le remède de grand-mère le plus intéressant concerne les granules de Lachesis 15CH, vous pouvez en prendre trois toujours en les glissant sous la langue. Si les symptômes persistent, évitez l’auto-médication ou de tester toutes les astuces du Web, un médecin pourra vous épauler dans cette recherche. Les hormones ont un réel pouvoir sur le corps de la femme, elles peuvent donc chambouler la santé et il faut recréer un certain équilibre.

Remède de grand-mère contre les bouffées de chaleur : enfin un peu de sérénité
5 (100%) 1 vote
Adelie
Grande motivation pour la sortie de nouveaux produits, j’aime prendre le temps de les essayer sous toutes les formes afin de vous les proposer. Tester, comparer, fait partie de mon quotidien depuis quelques années déjà. Vous proposer les meilleurs est mon objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici