La Cydalima perspectalis également connue sous le nom de Pyrale du buis nécessite la plus grande attention si vous avez un potager ou encore des arbustes. Cette chenille est considérée comme un ravageur et elle est très coriace. Vous pourrez utiliser de nombreuses astuces sans forcément réussir à vous en débarrasser. Contre la Pyrale du buis, le traitement de grand-mère s’avère être efficace puisqu’il est facile à utiliser et vous n’êtes pas contraint d’adopter des produits chimiques qui sont néfastes pour la planète, votre santé et l’écosystème.

Un peu d’eau et de la lumière

Cette Pyrale du buis est facile à repérer puisqu’il s’agit d’une chenille verte qui aura tendance à se promener sur l’ensemble de vos végétaux. Il y a donc des produits classiques que vous pouvez trouver dans des jardineries, mais les coûts sont élevés et ces substances chimiques sont néfastes à la fois pour votre écosystème, votre santé et vos animaux domestiques. Nous avons donc trouvé une technique infaillible qui porte rapidement ses fruits.

  • La chenille est bien sûr un papillon qui pourra prochainement se transformer et pour éviter qu’ils se développent, il faut les attirer.
  • Comme pour les moustiques, ils sont très friands de ces sources lumineuses, vous devez donc installer un bac transparent en installant une ampoule sous ce contenant.
  • Vous le remplissez avec de l’eau et du liquide vaisselle par exemple pour éradiquer rapidement ces populations.
  • Les papillons ne pourront pas élire domicile sur vos végétaux, ils seront attirés par la lumière et seront noyés dans cette substance.

C’est la technique la plus efficace pour piéger les papillons et cela vous évite d’utiliser des remèdes chimiques.

La Pyrale du buis et le vinaigre blanc

Il y a certains produits qui sont efficaces pour toutes les configurations que ce soit l’entretien de la maison, du jardin, du potager… Vous pouvez donc l’utiliser également pour lutter contre la Pyrale du buis qui peut avoir des conséquences désastreuses sur vos arbustes et vos fleurs. L’utilisation est simple, il suffit de mélanger autant d’eau et de vinaigre blanc dans un récipient pour avoir un produit homogène. Vous versez ce dernier dans un pulvérisateur et vous pourrez le répandre plus aisément sur le feuillage de toutes les plantes. Cette méthode ne permet pas de tuer les chenilles, mais vous éloignez les prédateurs. C’est une technique appréciable pour préserver l’écosystème et vos plants.

L’odeur est souvent dérangeante pour les chenilles qui préfèrent élire domicile ailleurs, mais n’oubliez pas de traiter tous les végétaux, car elles auront tendance à se déporter. Vous aurez donc le même problème un peu plus loin dans votre jardin, d’où l’intérêt d’être très pointilleux pour l’utilisation.

Quelques astuces naturelles contre les chenilles

Contre la Pyrale du buis, le traitement maison est intéressant et il n’est pas nuisible. Nous avons donc proposé l’astuce du bac éclairé ainsi que le vinaigre blanc, mais il y a également le marc de café qui est efficace contre les fourmis notamment. Il suffit de le mélanger à de l’eau chaude pour éradiquer l’intégralité de la fourmilière. Vous pouvez utiliser au niveau du pied de vos plants le marc de café sans le diluer ou le mélanger, il est préférable qu’il soit pur, vous pourrez ainsi chasser plus aisément les chenilles puisqu’elles n’apprécient pas cette forte odeur. Il faut noter que cette solution est appréciable contre les pucerons qui auront tendance à se développer sur les rosiers par exemple, mais tous les arbres également.

Si vous avez un potager, choisissez des oeillets d’Inde, c’est une plante connue pour son côté répulsif, l’odeur n’est pas appréciée par les chenilles qui auront tendance à disparaître rapidement. Vous pouvez aussi réaliser un mélange dans de l’eau et pulvériser la solution sur le feuillage toujours dans cette optique d’éviter la prolifération de ces ravageurs qui sont désagréables et destructeurs. Contre la Pyrale du buis, le traitement naturel sera votre meilleur ami.

Pyrale du buis : un traitement de grand-mère contre ce ravageur
5 (100%) 1 vote
Adelie
Grande motivation pour la sortie de nouveaux produits, j’aime prendre le temps de les essayer sous toutes les formes afin de vous les proposer. Tester, comparer, fait partie de mon quotidien depuis quelques années déjà. Vous proposer les meilleurs est mon objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici