Plusieurs raisons peuvent expliquer la présence de cette tache de sang qui est disgracieuse. Pour des motifs liés à l’hygiène, vous souhaitez également la supprimer au plus vite. Généralement, pendant les règles, vous n’êtes pas à l’abri d’un tel désagrément, vous cherchez donc comment enlever une tache de sang sur un matelas. Vous n’êtes pas contraint d’utiliser des produits chimiques comme ceux trouvés dans le commerce, car d’autres solutions plus sympathiques sont à envisager.

De l’ammoniaque ou de l’alcool ménager

Pour enlever une tache de sang sur le matelas, vous avez plusieurs solutions, mais l’ammoniaque est sans doute le produit le plus efficace surtout si vous agissez rapidement. Vous devez donc verser quelques gouttes sur un chiffon propre et il suffit de tamponner le matelas avec cet accessoire. N’oubliez pas de porter des gants et un masque pour éviter de respirer les substances dégagées, il est aussi recommandé d’agir avec la fenêtre ouverte, cela vous permet d’aérer la chambre avec efficacité et vous ne serez pas incommodé par ce problème.

  • Généralement, l’ammoniaque est efficace contre toutes les taches de sang les plus anciennes et les plus récentes.
  • N’oubliez pas de rincer la zone avec un peu d’eau pour être certain que la tache aura disparu.
  • Pour enlever du sang sur un matelas, vous avez aussi de l’alcool ménager et il suffit de procéder de la même façon.
  • En fonction de l’ampleur des dégâts, il est possible de verser directement l’alcool ménager sur le sang et de patienter quelques minutes pour que la tache se dissipe.

Évitez de frotter avec un linge pour ne pas agrandir l’auréole, il est préférable de tamponner la zone.

Enlever tache de sang avec du bicarbonate

C’est sans doute le produit le plus à la mode et il est apprécié par tous les foyers, il s’agit pratiquement d’un remède de grand-mère. Il possède plusieurs atouts, vous pouvez donc l’utiliser à maintes reprises et dans toutes les pièces de la maison. Contre cette tache de sang sur le matelas, vous devez verser du bicarbonate de soude directement sur la literie et en fonction de l’ampleur de la situation, il faudra avoir la main lourde. Ajoutez ensuite un soupçon d’eau puisque l’objectif consiste à obtenir une pâte facile à utiliser. Pour que le résultat soit nettement plus intéressant, il est possible de mouiller au préalable la tache avec de l’eau légèrement tiède.

Lorsque le mélange est réalisé, vous pouvez donc enlever cette pâte, elle a pu généralement absorber le sang et si ce n’est pas le cas, il faut renouveler l’opération. Pour enlever la tache de sang sur votre matelas, vous pouvez utiliser une brosse pour supprimer tous les résidus de bicarbonate de soude. Généralement, il est nécessaire d’appliquer à nouveau du bicarbonate pour que le sang soit enfin supprimé, mais cette méthode fonctionne surtout si vous réalisez cet atelier lors de votre réveil et que vous constatez cette auréole.

Des cristaux de soude ou de l’eau oxygénée

Il existe diverses astuces pour enlever une tache de sang sur un matelas et si les astuces que nous avons pu partager ne portent pas leurs fruits, vous pouvez envisager des cristaux de soude. Ces derniers sont faciles à utiliser puisque le rendu est identique à celui obtenu avec du bicarbonate de soude. Vous devez aussi ajouter un soupçon d’eau, le rendu est donc plus malléable et généralement, le sang est absorbé plus facilement. Après l’utilisation, il faut rincer la zone pour enlever tous les résidus.

Pour apprendre comment enlever cette tache de sang sur matelas, vous pouvez aussi verser un peu d’eau oxygénée ou utiliser directement un chiffon légèrement humide. Vous devez donc tamponner cette tache de sang, ce remède de grand-mère est très efficace et si vous n’arrivez pas à avoir un résultat intéressant, vous pouvez renouveler l’opération. Vous savez désormais comment enlever du sang sur un matelas.

Comment enlever une tache de sang sur un matelas : des astuces simples et efficaces
5 (100%) 1 vote
Adelie
Grande motivation pour la sortie de nouveaux produits, j’aime prendre le temps de les essayer sous toutes les formes afin de vous les proposer. Tester, comparer, fait partie de mon quotidien depuis quelques années déjà. Vous proposer les meilleurs est mon objectif.