Il est toujours problématique d’avoir un quotidien rythmé par ces mauvaises habitudes et les addictions ne sont pas seulement liées avec les drogues. En effet, vous avez les jeux vidéo, le sport, les technologies ainsi que la nourriture et la cigarette, voire le shopping. Vous cherchez donc une méthode pour apprendre comment se débarrasser d’une addiction sans forcément prendre de poids ou occasionner quelques douleurs supplémentaires. Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas transformer votre quotidien en quelques jours, il est préférable d’avancer doucement.

Compenser le manque par une autre activité

Pour soigner une addiction, vous devez forcément éduquer votre cerveau pour qu’il se focalise sur d’autres disciplines. Si vous arrêtez la cigarette, les repas excessifs ou encore les jeux vidéo, vous serez rapidement envahi par cette dose de frustration qui vous fera chavirer à la moindre tentation.

  • Vous devez organiser votre quotidien pour qu’il soit efficace, il ne faut donc pas le subir, d’où l’intérêt de prévoir des activités.
  • C’est souvent la solitude et l’ennui qui vous poussent à succomber à la tentation.
  • Vous devez également remplacer cette addiction par une autre activité, pour éviter la cigarette, le sport s’avère être bénéfique.
  • Vous pouvez pratiquer une telle activité régulièrement pour évincer toutes les addictions, mais lorsque le sport représente une mauvaise habitude, vous devez dénicher un loisir.

Si vous avez quelques difficultés pour améliorer votre quotidien et vaincre l’ensemble de ces addictions, un spécialiste pourra vous aider et il existe également des groupes comme pour les personnes victimes de l’alcoolisme. Échanger avec des personnes qui comprennent votre mal-être est toujours bénéfique.

Comprenez les raisons de cette addiction

Pour stopper une addiction, il y a également un travail assez long puisque vous devez comprendre les raisons qui ont pu vous pousser à succomber à cette cigarette, ces jeux, ce casino, le sexe à outrance… Il y a toujours une explication et il faut la trouver, car c’est en vous attardant sur cette dernière que vous pourrez progresser plus rapidement. Si vous avancez dans le flou sans réellement savoir où vous allez, il y a de grandes chances pour que la rechute soit au rendez-vous, d’où l’intérêt d’être épaulé par votre entourage et des anonymes via des groupes. Vous pourrez alors converser pour discuter pleinement de ces problématiques et parfois, la source de cette addiction est très lointaine, elle remonte à l’enfance.

Il est parfois judicieux de vous attarder sur une ou plusieurs séances avec un psychologue, il pourra vous aider à trouver ce problème et il sera alors plus facile de se séparer de cette addiction. En effet, cette dernière est souvent envisagée pour combler un manque, résoudre une tristesse, oubliez le présent, un décès…

La période du sevrage est la plus complexe

Si vous cherchez comment sortir de l’addiction ou comment arrêter une addiction, vous ne devez pas brûler les étapes. En fonction de votre dépendance, il y a souvent un planning très précis à respecter, cela vous évite de succomber très rapidement, mais sachez que vous ne pourrez pas vous défaire de cette habitude nuisible en quelques jours. Pour les drogues ou l’alcool, certains estiment que vous devrez lutter continuellement contre les tentations et il faudra toujours être attentif à la vie. Il suffit parfois d’une douleur ou d’une tristesse pour être immédiatement tenté de replonger. Vous vous demandez pour cette addiction comment s’en sortir, mais il n’y a pas une recette miraculeuse.

Vous devez vous poser les bonnes questions notamment pour connaître les raisons qui ont entraîné cette addiction. Vous serez ensuite amené à travailler sur ce problème, à trouver un loisir pour compenser et le sevrage sera ensuite possible. Pour que l’arrêt de cette dépendance soit identifié sur le long terme, il est préférable d’avoir une hygiène de vie irréprochable, cela vous aide à avancer plus facilement et vous ne devez pas être seul dans ce long combat.

Comment se débarrasser d’une addiction : changez doucement vos habitudes
5 (100%) 1 vote
Adelie
Grande motivation pour la sortie de nouveaux produits, j’aime prendre le temps de les essayer sous toutes les formes afin de vous les proposer. Tester, comparer, fait partie de mon quotidien depuis quelques années déjà. Vous proposer les meilleurs est mon objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici