Il est toujours désagréable d’avoir de telles douleurs puisqu’elles peuvent perturber votre quotidien. Si vous cherchez combien de temps dure une hernie discale, sachez qu’il faut être patient puisque vous ne pourrez pas vous séparer de cette problématique en quelques jours. Il est préférable d’envisager deux jours seulement pour le repos, mais l’inactivité est également problématique, d’où l’intérêt de bouger régulièrement.

Une amélioration en 6 semaines dans 90 % des cas

Vous vous demandez si une une hernie discale peut-elle se résorber ? Le repos est important les premières 48 heures, mais il faudra ensuite retrouver une certaine activité puisque votre dos doit être sollicité, c’est la clé pour améliorer votre quotidien. Certes, les médicaments ont également une place de choix puisqu’ils atténuent forcément la douleur.

  • Dans 60 % des situations, ce duo fonctionne à merveille et vous n’êtes pas contraint d’envisager une intervention chirurgicale ou des massages.
  • Il faut attendre 6 semaines pour 90 % des contextes pour que la douleur ne soit plus au rendez-vous, c’est assez long.
  • Au delà, il y a de grandes chances pour que les douleurs continuent d’empoisonner l’existence et cela est valable pour 10 % des personnes touchées par une hernie.
  • Un autre traitement est alors à envisager avec notamment des infiltrations de corticoïdes si la douleur persiste après 6 semaines.

Oubliez l’auto-médication puisqu’elle est souvent plus néfaste que bénéfique, il est judicieux de consulter un professionnel. Selon les données de la société française de chirurgie rachidienne, il faut envisager une intervention chirurgicale dans 20 % des cas.

L’opération intervient assez tardivement

Pour une hernie discale foraminale, les spécialistes ne proposent pas immédiatement cette solution, car ils souhaitent que la douleur puisse diminuer et elle se résorbe également avec le temps. Toutefois, après six semaines, des antidouleurs, des anti-inflammatoires, des infiltrations, du repos et après avoir suivi tous les conseils des médecins, si aucune amélioration n’est envisagée, l’intervention sera proposée. De ce fait, elle est souvent programmée après 6 ou 8 semaines, il est donc nécessaire d’attendre pratiquement deux mois avant d’être soulagé définitivement si les autres techniques ont été un échec. Vous devez toutefois consulter un spécialiste de la chirurgie du rachis que ce soit un chirurgien orthopédique ou un neurochirurgien. Cette spécialité est indispensable.

Il est important de noter que cette intervention est idéale contre la douleur puisqu’elle disparaît réellement, mais elle ne permet pas de réparer votre dos. Ce dernier peut toujours être problématique puisque les professionnels enlèvent uniquement la partie qui comprime le nerf. De ce fait, si votre mal de dos se propage, il y a de grandes chances pour que ce problème ne soit pas éradiqué avec cette intervention chirurgicale. Il faudra encore patienter et envisager des massages, voire des exercices pour adopter la meilleure position afin de retrouver cette sérénité.

L’astuce de la rééducation après une intervention chirurgicale

Vous savez désormais combien de temps pour qu’une hernie discale se résorbe, mais sachez que la chirurgie n’est pas la solution miraculeuse, car vous devez aussi envisager des séances pour la rééducation. Après trois jours, vous pourrez retrouver votre domicile et les spécialistes auront tendance à vous programmer quelques séances et il faut à nouveau être patient. En effet, généralement, trois mois sont nécessaires pour avoir complètement récupéré. De ce fait, pour que la douleur disparaisse complètement et pour envisager un quotidien classique, vous devez attendre près de 5 à 6 mois.

Il est aussi conseillé de reprendre le sport puisqu’il vous aide à adopter la bonne position et vous renforcez aussi les muscles du dos. De ce fait, les douleurs devraient être moins nombreuses à l’avenir. Dans la plupart des cas, il y a une perte de la masse musculaire, c’est pour cette raison qu’il faut absolument envisager une pratique sportive douce pour ne pas vous perturber davantage. Evitez tous les sports avec des chocs comme la boxe ou encore le running, la natation reste très appréciable.

Combien de temps dure une hernie discale : il faut attendre 6 semaines
5 (100%) 1 vote
Adelie
Grande motivation pour la sortie de nouveaux produits, j’aime prendre le temps de les essayer sous toutes les formes afin de vous les proposer. Tester, comparer, fait partie de mon quotidien depuis quelques années déjà. Vous proposer les meilleurs est mon objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici